Chorégraphe, danseur interprète
Hosni devient un danseur passionné en 1999 et se forme aux côtés de son frère.
Au fil des années et des rencontres (Pierre Bolo, Hakim Maïche, Régis Truchy, Walid boumhani, Rodrigue Fox), il progresse et se spécialise en Boogaloo, Waving, Tutting et Popping. Il se forme également avec les membres d'Aktuel Force : Karim Barouche et Xavier Plutus.
En 2000 il participa à un projet Chorégraphique organisé par le théâtre de Draguignan (83) dirigé par Kader Attou de la compagnie Accrorap. Il créa en 2002 sa première création, « Face à face » avec son frère.
L’année 2005 fut bénéfique pour l‘artiste, il danse à New York pour l’agence francophone
"French Tuesdays" et dès son retour en France il chorégraphie le premier projet artistique de l'association Pistes Solidaires intitulé "Hip-hop 4 your hope", réunissant 38 danseurs venus des 4 coins de l'Europe ; un deuxième projet aura lieu en 2007 avec Piste Solidaire "I Have a dream", spectacle réunissant sur scène 20 danseurs d'Israël, de Palestine, d'Italie et de France.
Il créa par la suite avec son frère 2 pièces chorégraphique : "Long est le chemin" et "les 3 singes".
Il se produit partout en France et à l'étranger ("Vaison Danse" "Urban Corps" à Washington D.C.)
En parallèle de la compagnie, le chorégraphe évolue indépendamment dans des projets de cours métrage, clips vidéos avec des agences comme Auditoire à Paris et à l'étranger (Qatar cf vidéo).
Directeur artistique, Chorégraphe, danseur interprète
Jamal découvre la danse Hip-Hop en 1997 et se forme seul dans un premier temps.
En 1999, il a la chance d'acquérir des bases solides en suivant pendant six mois des ateliers menés par Kader Attou, Mourad Merzouki, Pierre Bolo et Najib Guerfi accueillis au théâtre de Draguignan.
En 2002, dans le cadre d'un dispositif mis en place par l'ADDM84, Kader Attou lui propose de participer au spectacle franco-algérien "De l'autre côté de la mer".
Suite à ce projet et sa tournée d'un an, Jamal continue les découvertes et les rencontres artistiques.
Par le biais de son job d'animateur socioculturel, il emmène les jeunes dont il s'occupe à Châteauvallon - il y sera accueilli en résidence peu après au Centre national chorégraphique de Châteauvallon et y présentera sa première pièce en duo avec son frère : "Face à Face".
Ils créent par la suite les pièces chorégraphiques : "Long est le chemin"et "les 3 singes".
Suite aux succès de son travail, Piste Solidaire fait appel à lui pour monter deux spectacles avec des danseurs de toute l'Europe dont un projet israélo-palestinien : "I Have a dream" (cf vidéos).
En parallèles de son évolution avec la compagnie, Il intervient dans trois pièces de la compagnie de danse contemporaine Mobil'ô / Nathalie Galusi de 2006 à 2009.
Jamal continue à se former en tant que chorégraphe tout en affinant l'originalité, la diversité d'expression et la poésie de sa danse.